Un délicieux repas, avec le fromage qui coule et la sauce onctueuse, il ravivera vos papilles !

Pour deux personnes : 

Riz (quantité en fonction de votre appétit) 

200gr de champignons frais 

Persil

Sel, poivre 

Beurre demi sel 

Huile de tournesol et huile d’olive 

2 escalopes de poulet fines 

Du comté (environ 4 longs morceaux) 

10 cl de crème fraîche 

3 c. à s. de parmesan 

1 oeuf 

De la chapelure 

2 grappes de tomates cerises 

 

Préparation :

 

Commencer par mettre à cuire le riz dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et l’enrober avec un morceau de beurre.

 

Pour la sauce aux champignons, couper les champignons et les faire revenir à la poêle dans un morceau de beurre et 1 c. à s. d’huile d’olive. Saler, poivrer et mettre du persil. En récupérer quelques uns pour farcir les escalopes. Puis verser 10cl de crème fraîche, le parseman et un peu d’eau sur les champignons. Laisser la sauce réduire afin d’obtenir une sauce crémeuse aux champignons et parmesan. 

 

Pour la préparation des escalopes, aplatir les escalopes de poulet à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin de les avoir assez fines.Saler, poivrer, mettre du persil. Les farcir en mettant deux morceaux de comté et des champignons. Enrouler les escalopes afin de bloquer le fromage et les champignons à l’intérieur. Les fermer avec des cures dents pour ne pas qu’elles s’ouvrent à la cuisson. Les passer dans l’œuf puis la chapelure. (On peut répéter l’opération deux fois). 

 

Les faire cuire dans une poêle avec un peu de beurre et d’huile à feux moyen. Ne pas cuire à feu vif, la chapelure risque de brûler et le poulet risque d’être cru à l’intérieur. Couvrir et laisser cuire doucement.

 

En attendant, mettre à rôtir les tomates cerises au four. Les déposer sur un plateau recouvert de papier de cuisson et y déposer un peu d’huile d’olive dessus. Compter environ 15 min de cuisson à 180 degrés. 

 

Dresser les assiettes avec l’ensemble des éléments, en veillant à retirer les cures dents et à couper, si vous le souhaitez les escalopes en plusieurs morceaux. Bonne dégustation 💛✨