Des escalopes gratinées et des potatoes pour un dîner savoureux 💛

Pour les escalopes :

Les mélanger dans un bol avec la marinade suivante : un peu d’huile d’olive, du paprika, du sel, du poivre et du thym. Laisser mariner une heure au frais (voire toute une nuit). Les saisir dans une poêle chaude. Une fois grillées, les disposer dans un plat allant au four et disposer deux rondelles de tomates fraîches sur chaque escalope. Recouvrir de béchamel maison et de fromage râpé et/ou de mozzarella. Placer au four dans la position grill pour que le dessus gratine bien une quinzaine de minutes. 

C’est vraiment excellent et rapide à réaliser 😉😋 Je les ai accompagné de potatoes maison 🥔🥔 Pour cela, il suffit de couper et éplucher (ou non en fonction de vos préférences) des pommes de terres spécial four avec un couteau dentelé. Si vous n’en avez pas, vous pouvez couper avec un couteau normal, elles n’auront juste pas le même aspect. 

Disposer les quartiers de pommes de terres dans un sachet de congélation et y mettre un peu d’huile d’olive, de l’ail, du paprika, du thym, du sel et du poivre. 

Bien secouer le sachet pour que toutes les potatoes s’imprègnent des saveurs puis disposer à plat sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson.

Compter environ 25 min de cuisson à 200 degrés. Ne pas hésiter à retourner les potatoes pour qu’elles cuisent bien partout 😊