De délicieuses tagliatelles à la sauce piquante, petits pois, tomates cerises et crevettes 🍤  

Ingrédients (pour 4 personnes)

500gr de tagliatelles 

400gr de crevettes décortiquées 

15 tomates cerises 

Un verre remplie de petits pois 

Sel, poivre 

Paprika et piment d’espelette

De la coriandre 

Une gousse d’ail ou de l’ail en poudre

20cl de sauce tomate 

10cl de crème semi épaisse 

Préparation :

Dans un wok (ou un faitout), faire revenir une gousse d’ail ou de l’ail en poudre dans de l’huile d’olive puis ajouter les crevettes décortiquées. Ajouter les petits pois et un peu d’eau.  

Assaisonner avec du sel, du poivre, 1 c. à c. de paprika, du piment d’espelette (en mettre en fonction des goûts, d’une petite pincée à + en fonction de si vous aimez quand ça pique beaucoup ou non). 

Ajouter ensuite la sauce tomate puis la crème et faire réduire la sauce. Parsemer de coriandre fraîche. Éteindre le feu. 

Pendant que la sauce réduit, faire cuire les tagliatelles dans de l’eau bouillante salée.

À l’aide d’une cuillère spéciale pâte, transvaser directement les tagliatelles une fois cuites dans la sauce chaude. Bien mélanger les pâtes à la sauce. 

Je préfère utiliser cette technique plutôt que de les égoutter  dans une passoire. Les pâtes s’enrobent mieux de la sauce et sont plus fondantes (grâfe au fait qu’il reste de l’eau de cuisson des pâtes).  

Servir vos pâtes dans les assiettes et parsemer de coriandre et disposer des tomates cerises en deux. 

Si vous préférez, vous pouvez les faire revenir à peine une minute dans un filet d’huile d’olive avant. Mais pour ceux qui préfèrent les tomates crues et fermes, elles se réchaufferont avec la sauce, vous pouvez donc les disposer sans cuisson préalable et c’est tout aussi bon comme ça :)

Bon appétit à tous 💛🍤